Marc Maraninchi
Thérapie énergétique à Villenave-d'Ornon
 

Marc Maraninchi, consultant en Archives Akashiques & manétiseur Akashique à Villenave-d'Ornon

06 27 86 55 87

De nombreux poids disparaissent quand on renonce à chercher des réponses à tout

Philosophie

Certaines choses ne s’expliquent pas et ne s’expliqueront jamais. 

 

La vie échappe tout le temps à notre contrôle, simplement parce que nous ne sommes pas des dieux, nous n’avons pas de super pouvoirs, ni de boule de cristal.

 

Personne ne veut souffrir ou aller mal. Personne ne veut blesser, être blessé. Personne ne veut être trahi, subir une déception, faire le mauvais choix. Mais personne, dans cette vie, n’échappe à tout cela. La vie est faite de hauts et de bas, de froid et de chaud, d’espoir et de solitude

 

C’est pourquoi il y a l’espoir, les amis, la spiritualité, la foi. Parce que lorsque le ciel s’effondre sur nous, presque rien ne semble avoir d’explication, presque rien ne semble avoir de sens.

Premièrement, nous ne devrions pas craindre la souffrance. 

 

En ce sens, nous devons accepter la souffrance, afin de pouvoir comprendre ce qu’elle attend de nous, car la souffrance déchire et élargit l’âme, afin qu’une plus grande partie du monde puisse s’y adapter. Avec ça, on devient beaucoup plus fort .

De même, nous devons être conscients que les choses n’ont parfois aucune explication plausible ou explicite. Bien que beaucoup de nos douleurs soient des conséquences directes de notre façon d’agir, certaines fatalités entrent simplement dans nos vies, sans demander la permission, sans rien épargner.

 

Même si nous luttons contre l’adversité et basons notre vie sur l’éthique et la cohérence, il n’y a rien qui puisse être évité avec une sécurité totale.

 

La souffrance, la plupart du temps, vient de l’extérieur, elle vient de la vie, elle vient des confrontations entre nous et le monde, entre nous et l’autre, entre nous et les relations humaines.

 

Nous ne pourrons jamais choisir pour qui que ce soit, c’est-à-dire que nous finissons aussi par beaucoup souffrir en regardant une personne que nous aimons récolter les fruits amers de ses mauvais choix. Et, encore, il y a des luttes en nous, entre le désir et la raison, entre les rêves et la réalité, entre l’amour et la passion.

Plus nous essayons de chercher les raisons de l’obscurité qui nous afflige de temps en temps, moins nous nous renforcerons pour en sortir. Certaines tragédies ne s’expliquent pas, elles ne s’expliqueront jamais. 

La vie échappe tout le temps à notre contrôle, simplement parce que nous ne sommes pas des dieux, nous n’avons pas de super pouvoirs, ni de boule de cristal. Nous avons des vies au-delà de la nôtre qui nous tiennent à cœur, ce qui signifie que parfois nous serons confrontés à des tempêtes qui n’ont pas été créées par nous. Une chose est sûre : tout ce qui nous arrive vient enseigner, montrer d’autres voies, renverser les certitudes et briser les paradigmes.

Tout est évolution et enseignement. Et tout finira par passer.

Nous ne serons plus les mêmes après avoir été frappés par les tempêtes de la vie, mais nous pouvons être sûrs que nous survivrons, que nous en sortirons plus forts, qu’il y aura plus de gens, avec une âme plus grande, pour préserver le monde.

 

Jean-Charles R.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.