Marc Maraninchi
Thérapie énergétique à Villenave-d'Ornon
 

Marc Maraninchi, consultant en Archives Akashiques & manétiseur Akashique à Villenave-d'Ornon

06 27 86 55 87

Le sens du MANTRA Om Gam Ganapataye Namaha

Spiritualité

Chaque matin, je recite des mantras, mais surtout celui ci, afin de bien commencer la journée. Pour être vraiment présent pour mes consultants et pour leur bien le plus élevé.

Le sens du MANTRA

Om Gam Ganapataye Namaha

Les mantras doivent se dire en Sanskrit en respectant les sons.

Om : C'est le mantra originel. Il peut se dire seul, mais il est utilisé comme la première syllabe de beaucoup d'autres mantras.

Gam : C'est la syllabe de puissance de Ganesh. Gam, c'est invoquer Ganesh, sa puissance, sa sagesse et sa douceur... Le son Gam est aussi associé au chakra racine.

Ganapataye : C'est la mention d'un nom de Ganesh « le briseur d'obstacle ».

Namahaa : Ce mot signifie "honorer" ou "saluer".

Comment prononcer le mantra Om Gam Ganapataye Namaha ?

Comme vous le savez, la prononciation d'un mantra est essentielle pour profiter de sa résonance dans notre corps.

Om se prononce aum

Gam se prononce Gahm et parfois, on peut l'entendre « guhng ».

Ganapataye se prononce Gah-nah-paht-ah-yeh

Namahaa se prononce nah-mah-ha

C'est quoi le Om Gam Ganapataye Namaha ?

Parler d'un mantra, c'est toujours raconter une histoire qui pourrait commencer par la formule magique, « Il était une fois ». Le Om Gam Ganapataye Namaha est un mantra destiné à Ganesh qui est le Seigneur de la prospérité, de la beauté, de la grâce et de la compassion. Ce mantra est utilisé pour balayer les obstacles intérieurs et extérieurs qui peuvent empêcher une personne d'avancer. Dans la tradition hindoue, Ganesh est bien né. Son père n'est rien d'autre que l'un des Trois, Shiva, et sa mère est la déesse Parvathi. Ganesh ne serait pas né de l'union de ses parents, mais Parvarthi l'aurait créé elle-même en le moulant avec l'argile qu'elle aurait fait sortir de son corps. Cela ne vous rappelle pas une autre histoire ? En tout cas, Ganesh avec sa tête d'éléphant et ses mains, qui vont de 4 à 16 selon la représentation, n'est pas comme tous les autres. Il a une place très importante dans les vies des Indiens et c'est peut-être la divinité hindoue la plus connue dans le monde. En Inde, on peut même le retrouver représenté sous la forme symbolique du Aum sacré. On l’appelle aussi le "Briseur d'obstacles" et c'est lui qui apporte la réalisation matérielle et spirituelle.

Les bienfaits du Om Gam Ganapataye Namaha

On pourrait dire qu'il libère votre chemin. Il est utilisé lorsqu'on se lance dans une nouvelle aventure. Il permet de se libérer des obstacles. Il y a ceux que nous nous créons nous-même par doute, par des chaînes attachées à nos expériences passées, notre peur de l'avenir et des épreuves que nous trouverons sur nos chemins de vie. Ce mantra vous donnera la force pour les briser et vous réaliser.

Brise les obstacles.

Stabilise et équilibre l'esprit.

Apaise le corps et l'esprit.

Renforce la capacité de concentration.

Permet de trouver plus facilement la tranquillité.

Rend le corps et l'esprit plus fort face aux aléas ?

Permet d'aller d'atteindre le succès matériel et spirituel.

Protégé de la peur et de l’anxiété.

Amélioration globale de la qualité de vie.

Nettoie et purifie l’esprit.

Permet d'améliorer la qualité de sa séance de méditation.

On conseille de réaliser le mantra sur une période de 40 jours. On peut utiliser un mala pour accomplir les 108 répétitions traditionnelles. Il est important de toujours faire son mantra à la même heure et quotidiennement pour profiter au mieux de ses bénéfices.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.